
Il fait beau et le vent s’est levé, nous allons aujourd’hui faire une belle face de 235m exposée Est puis Nord, c’est une sorte de pouce très esthétique sortant des falaises ! Encore une fois la marche d’approche se fait par un canyon, nous ne sommes guère surpris, nous rencontrons des allemands qui vont dans une voie en terrain d’aventure à droite de la nôtre. Etienne très confiant sur l’itinéraire nous montre à tous la voie à suivre, qui de surcroit était la bonne. La ligne de la voie est belle, le vent est fort et les gore tex de sortie. La difficulté va crescendo accompagnant le redressement de la falaise. Le soleil nous accompagne pour les premières longueurs de 5 5 et 6a+, très jolies longueurs longues, bien équipées. C’est arrivé dans le 6b que l’ambiance change, le soleil n’est plus de la partie et un vent légèrement glacé prend le relais, en plus les cotations s’énervent : 6b 7a+ 6c 6c+. Le vent souffle en rafale et parfois manque de nous faire tomber dans les passages délicats, les moments passés au relais ont été des luttes avec le froid, phénomène étrange, mes ongles de pied saignent.. en plus les longueurs étaient dures avec des passages bloc assez mutants, Etienne se la colle et moi je tire sur tout ce qui bouge. Mais la récompense était au sommet, grand soleil et plus de vent, vue panoramique à 360 degrés nous voyons les sommets enneigés des Pyrénées, mais aussi la mer et Barcelone. Nous avons été rapides, il est 13h40. Descente par deux rappels au soleil de l’autre côté, puis une fois n’est pas coutume, descente drès dans le pentu dans une gorge boisée, longue et raide.. Très belle journée.


Sympa de vous revoir...Bises
RépondreSupprimersalut frangin,
RépondreSupprimerj'attends toujours avec plaisir le récit de vos aventures.
bonjour à tienou et bonne continuation
Olivier
C'est toujours un plaisir de savoir où vous en êtes !
RépondreSupprimerVincent, nous étions au concert de "Cocoon" hier soir... J'ai pensé à toi (tu m'as offert et fait découvrir le premier album l'année dernière...). C'était très chouette, bonne ambiance, plein d'énergie. C'était la première de leur nouvelle tournée (le 2ème album vient de sortir) dans la petite salle de l'EMB de Sannois. Et même que, pour une fois, nous n'étions ni trop jeunes, ni trop vieux par rapport à la moyenne d'âge du public :)
Est-ce que ton portable reçoit en Espagne ?
Bisous
*Val*
yoyo les potos!
RépondreSupprimercontent de voir que ça roule pour vous, chez nous les activités de montagne deviennent difficiles (pas encore assez de neige pour le ski et trop humide et froid pour grimper)
on est en train d'organiser le nouvel an, on se demandait si vous seriez de la partie, on est déjà une douzaine dont Andreu, Segogo, Colin et julie avec des amis de la vendée et nous.les autre ne savent pas encore ce qu'ils font.on cherche à se louer un petit chalet au milieu de nul part pour se mettre une "cantine".
voilou voilou on vous fait de gros poutous poutous et on espère vous voir bientôt.
SuperGreg & Ned
Etienne c'est ta soeur peux tu m'envoyer le bon logo en jpg. Je reprends les rennes de l'asso: rdv à la banque et tout et tout...
RépondreSupprimerHeureuse d'avoir de vos nouvelles!!
Biz
Salut !
RépondreSupprimerPuisque c'est un jour à commentaires, j'y vais du mien.
Effectivement ça fait très plaisir de suivre vos aventures verticales, bon sang j'en ai les mains qui suent, je suis en manque, arghhhhh !
Merci bcp également pour votre carte postale, ça donne des idées de vacances.
A part ça je me la coule douce, pas trop le choix avec le bébé qui prend de plus en plus ses aises. Je crois qu'il ou elle s'entraîne au crochetage talon derrière mes côtes... tant que ça reste du bloc et qu'on ne passe pas au dry-tooling, je dis rien.
Bonne continuation et prenez soin de vous.
Bises,
Laetitia.