
Malgré les belles étoiles de la soirée précédente, les nuages sont toujours là, ils lèchent les falaises. Nous prions pour qu’ils n’y laissent pas trop de salive... Nous partons donc dans une voie de 200m face Nord enveloppée de nuages ! Mais fort heureusement l'accès y est commode. J’explique : après 15 min de marche sur un sentier correct, prendre le deuxième canyon à droite, bartassage assuré ! Des cordes et et des câbles sont en place pour aider cette laborieuse montée, le chemin se transforme ensuite en via ferrata, puis en chemin à sanglier dans des fourrés dominant le vide !
çà y est nous sommes au pied de la voie, manifestement peu de gens la font vu l’état de rouille des points.. après deux longueurs et quelques prises arrachées (oui le rocher n’est pas très sain dans le coin..) nous nous retrouvons au pied du crux de la voie un 7a+, nous sommes très surpris de trouver des prises de salle vissées dans le toit qui de plus bougent, nous ne sommes pas très sereins Etienne passe moi aussi mais en artif les points sont très rapprochés, le reste de la voie est dans le 6. Ce conglomérat est beaucoup plus petit que celui de Riglos, c’est une escalade avec tout dans les pieds et que des crougnes dans les doigts, c’est intéressant mais assez répétitif.
La descente est également commode j’explique : après s’être perdus et avoir longuement réfléchi sur l’itinéraire à suivre, prendre le bon chemin, celui qui trace drès dans le ravin. Une descente épique qui demande réflexion et attention, il pleut même des rochers sur ce chemin. 300m de dénivelé négatif dans un kern branlant ! Au final, le plus fatigant dans cette journée aura été la marche d’approche et celle de retour.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire