Résumé 1er Projet

« En nomade autosuffisante, le voyageur récuse le temps social, collectif et contraignant, au profit d’un temps singulier construit de durée subjectives et d’instants festifs voulus et désirés. […]

Le caprice gouverne ses projets en relation avec les rythmes de la nature. Lui et son usage du monde, rien d’autre ne compte. Quand il se met en route, il obéit à une force qui, surgie de son ventre et du tréfonds de son inconscient, le pose sur le chemin, lui donne l’impulsion et lui ouvre le monde comme un fruit exotique, rare et dispendieux. […] »

Michel Onfray, Théorie du voyage, Poétique de la géographie


Passionnés depuis longtemps par les sports en milieu vertical, la montagne et la nature, Etienne et Vincent ont décidé de partir à la découverte des sites d’escalade les plus emblématiques et convoités d’Europe.


Partir
Emboîter le pas
Enrichir leur pratique de l’escalade et de la randonnée alpine
Rencontrer d’autres passionnés
Echanger


... Voilà ce qu’ils ont souhaité vivre pendant 10 mois.


Ce projet s’inscrit également dans leurs projets professionnels. A travers ce « rock trip » Etienne dresse sa liste de voies, de grandes voies et de terrain d’aventure pour la présentation aux épreuves de sélection à la formation de Brevet d’Etat (BE) d’escalade. Vincent, quant à lui, se prépare au BE d’accompagnateur de moyenne montagne.

Ce blog sera une interface entre leur périple et nous. Il tentera de retracer leurs vécus, leurs impressions, leurs rencontres et de nous les faire partager. A partir des photos, films et interviews recueillis, un objet mémoire sera conçu.

Cette première aventure prénommée Points de Chutes donne ainsi naissance à l’association du même nom. Celle-ci essayera d’être un appui solide pour ce premier projet.


L'itinéraire

L’itinéraire est simple, c'est une boucle dans le sud et l'est de l'Europe, étant libres de nos déplacements, nous allons pouvoir gérer le temps de nos séjours sur les falaises au gré de nos envies.

Voici le détail (cliquez dessus pour y voir plus clair)



Les Roc Trippers





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire