mardi 7 juin 2011

Aligot saucisses trip!

     À l’occasion de ce grand week-end les Team Nantes & Grands Causses se sont retrouvées à Rebourguil autour d’un Bike Trip 100% Aveyronais.

©


     De la polyvalence au rendez-vous : cross country, DH (Down Hill : descente), trial et freeride.

     Au programme, 8 846 mètres de dénivelé pour environ 2020 mètres de dénivelé réellement effectués.  ;)

     On a roulé principalement dans le St Affricain où les parcours VTT sont pittoresques et méritent le détours. On passe en quelques kilomètres de la petite buissière étroite à la grosse dune de terre rouge en passant par des grosses dalles de grès!

     La météo du week-end : pluie, lluvia et rain. (bah oui, c’est beaucoup trop facile de faire du vélo sur terrain sec !)


- Coté cross-country : « Découverte très sympa, buissons très accueillants, parfois piquants, B.E VTT top moumouth ! » commente Julie. «Du cross-country très freeride orienté droit dans la pente » rajoute Colin.

- Coté Freeride : « Terre meuble et très rouge, trajectoires ‘snowboardesques’, de la technique et des ‘gaps’ (sauts) ».

©


- Coté DH : « Adrénaline au RDV : sauts, virages serrés, ornières et gros cailloux » pour des descentes de 6 à 40 minutes!!

©


- Coté Trial : « Des palettes, une envie et une motivation d’enfer, des débuts prometteurs qui promettent des promesses. »





     Bilan :

- De la variété dans les chemins
- Grande technicité des parcours
- Beaucoup de single-track (un vrai régale)
- Dénivelés de folie
- Des panoramas à couper le souffle.

- Une crevaison et demi (le demi c’est pour le peu de pression restant dans la roue après un passage dans l'épineux buisson que Benouth a tenté de déraciner avec son pneu).

- Niveau gamelles : 2-1 pour les Nantais.

- Une fracture du genêt (végétation typique du St Affricain à tendance suicidaire : se jette volontiers sous les roues des VTT).
- Un château visité par Juju : Montaigut Xeme siècle avant JC (Jacques Chirac)
- Un chevreuil surpris en pleine broutation.



Amandine, Julie, Benoît et Colin.

3 commentaires: