mardi 22 février 2011

Flash spécial arrivée en Grèce !!

Samedi 19 février : Arrivée à Igoumenitsa à 7h00 heure du matin.
Igoumenitsa, petite ville portuaire, entourée de montages enneigées.

Météora
Arrivée au site des Météores :

Attention : Une des portions de route  pour arriver aux Météores était fermée, on a du faire demi-tour pour prendre une petite portion d’autoroute…

Route barrée pour accèder au site des Météores

  • Les Météores Kesako ?
Les Météores se situent à 400km  au nord d’Athènes. En grec metéora veut dire « suspendus dans les airs ».

En effet, les Météores sont un incroyable ensemble de tours rocheuses qui accueille depuis le XIème siècle des monastères de tradition orthodoxe. Le site compte une soixantaine de ces pitons rocheux vertigineux dont certains dépassent 300 mètres de hauteur, de magnifiques sculptures rocheuses absolument uniques.

Ce n'est qu'au XIVème siècle que ces simples refuges se transformèrent en monastères. Aujourd'hui, seuls six abritent encore des moines.

Au sommet des Météores, un panorama exceptionnel nous est proposé, sur la plaine de Thessalie et la plaine du Pénée. De plus on raconte que les Météores cachent aussi une myriade de sanctuaires abandonnés…

Et la grimpe !
Pour Vincent et Etienne, nul doute ce congloméra ressemble à celui de Montserrat en Espagne. Pour ce premier jour de grimpe, le rocher est malheureusement très moussu et trempé, en partie à cause de la pluie ! Il va falloir remettre ça à plus tard !!


Hum Falaises!!! Miam miam
Et pour le camping ?
Il semblerait qu’en cette saison (février/mars) il n’y ait pas de restriction pour le camping. Il est donc possible de dormir sur le parking situé à l’entrée de la ville.

  • Spécialités locales :
L’une des boissons locales en Grèce c’est l’OUZO à 1,50 € le verre… c’est comme le Pastis ! et la bière locale c’est la Mythos à 2€ !

  • Quelques mots de Grec pour la survie !
Kaliméra : bonjour
Parakalo : s’il vous plait
Efkaristo : merci

  • La rencontre de la semaine :
Rencontre de trois français globetrotteurs : Timothée, Noémie  et  Elodie ! Vous pouvez les découvrir sur Radio BigCloud !

  • Anecdote troublante :
Les ports de Grèce sont des départs pour des hommes qui veulent traverser en Italie puis en France. Ils sont prêts à tout pour y arriver. Timothée nous raconte que deux jeunes d’une vingtaine d’années, un algérien et un turc se sont accrochés sous son camion en pensant qu’il montait dans un ferry. Timothée a roulé pendant 2kms, puis lors d’un arrêt ils sont sortis. Très dangereux….
Quand Etienne et Vincent sont arrivés à Igoumenitsa, ils ont vu également beaucoup de personnes aux grilles du port qui attendaient sûrement le moment propice pour passer.

4 commentaires:

  1. c'est trop cool le Grec!! :)

    RépondreSupprimer
  2. De la neige?? J'y crois pas... pour la grimpe c'est pas top!

    RépondreSupprimer
  3. En cette saison, la Grèce ne correspond pas aux images des tours opérateurs. Les printemps méditerranéens sont très pluvieux ou... neigeux, selon la température.
    Bon voyage quand même!
    E.L.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à Kalymnos! la prochaine fois on vous réserve le soleil...
    Valérie et Laurent
    "Gecko" Restaurant Masouri

    RépondreSupprimer